Lidl, Aldi, Action, Leader Price avec la coopérative Emrys la Carte

Pourquoi Lidl, Aldi, Action, Leader Price ne font pas partie de la coopérative Emrys ?


Lidl-aldi-emrys

Régulièrement ce sujet est abordé afin de savoir si toutes ces enseignes low cost ou discount de la grande distribution font partie des partenaires d'Emrys la Carte.

La réponse est tout simplement NON et nous allons vous expliquez, pourquoi et quelles en sont les raisons.


En préambule il faut savoir ce qu'est la coopérative Emrys, comment fonctionne Emrys la Carte et sur quelle base ?


Emrys la carte est une coopérative sociale et solidaire qui a été créée en 2014 par un homme visionnaire "Mr Wilfried Rivière" dans un seul et unique but de redonner de l'oxygène à la consommation des ménages.

A cette époque on était encore loin de ce qu'est devenu notre société actuelle de 2022, à bout de souffle avec des millions de citoyens vivant dans la précarité où le fruit de leur travail ne leurs permet plus de vivre dignement, décemment et sereinement. Le pouvoir d'achat aujourd'hui est un sujet essentiel de tous et devenu également un sujet très abordé par les médias. La coopérative est passée récemment au JT de 13h00 sur TF1 et France2 ces 03 et 04 octobre 2022.


La coopérative Emrys la carte fonctionne sur le regroupement d'achat en commandant des cartes ou chèques cadeaux de l'enseigne. Grace à cette force solidaire de gros volumes commandés, la coopérative négocie avec ses futurs partenaires des remises qui sont reversées à tous ses membres adhérents.


L'intérêt pour toutes ces enseignes d'accorder des remises est simplement de fidéliser un maximum de membres consommateurs de la coopérative qui ne fait que grandir de jour en jour.


Remises ou cartes cadeaux avec les discounts de la distribution !


Il faut savoir qu'à ce jour ces enseignes ne proposent pas ou peu de cartes cadeaux à leurs clients.

Egalement comme les prix affichés sont logiquement déjà discount, plus bas, moins chers que les grandes enseignes Carrefour, Auchan, Intermarché, Leclerc, Géant, Casino....aucunes remises ne peuvent être accordées.


La fonctionnement de la coopérative étant basé uniquement sur ces remises négociées en les redistribuant à tous ses adhérents, il vous est maintenant facilement compréhensible pour quelle raison il y a très très peu de chance qu'un jour les discounts deviennent partenaires de la coopérative Emrys la Carte.


Cependant aujourd'hui octobre 2022, il peut être intéressant d'étudier et de changer légèrement ses habitudes d'enseignes, c'est déjà plus de 180 000 membres qui profitent de toutes ces remises négociées et récupèrent tous les mois du crédit d'achat leur permettant d'acheter de moins en moins cher leurs nouveaux moyens de paiement que sont les cartes ou chèques cadeaux.

Avec le temps, dans le plan de fidélité Emrys, de plus en plus de membres arrivent à récupérer suffisamment de crédit d'achat pour ne plus payer du tout leurs cartes ou chèques cadeaux.

Les témoignages sont édifiants et les articles de presse ne cessent d'augmenter de jour en jour.


Pour rejoindre la coopérative et bénéficier de tous ces avantages, il faut être recommandé et être à jour de sa cotisation annuelle (non tacitement reconductible).


Présentation Emrys la Carte en video


256 vues0 commentaire