Comme toutes propositions alléchantes et surtout dans notre société actuelle, notre première réaction est d'être en retrait et très méfiant.
Pourquoi et en quel honneur on me reverserait de l'argent sur ma consommation régulière et en plus sans changer drastiquement mon mode de fonctionnement.
Où est l'arnaque ? et qu'est ce qui se cache encore une fois de plus derrière ce qui semble trop beau pour être vrai.
Voici donc notre avis sur la coopérative Emrys la Carte.
Emrys la carte, est une coopérative qui à été créée en 2014 par Mr Wilfried Rivière. Son idée de base était de trouver un produit qui pourrait toucher tout le monde et en même temps pouvoir mutualiser des fonds afin de les reverser en partie aux adhérents.
En commandant un gros volume de cartes ou chèques cadeaux, Emrys arrive à dégager une marge sur l'achat de ces derniers et reverse une partie de la différence aux adhérents par l'intermédiaire d'un système de Multi Niveau Marketing.
Le concept est unique et exponentiel car tout le monde consomme, doit se nourrir tous les mois, mettre du carburant dans sa voiture.
La seule contrepartie est d'accepter de changer son moyen de paiement, d'acheter des chèques cadeaux ou cartes Total et de les utiliser à la place de se servir de sa carte bleue.
Il n'y a aucune autre contrainte, vous achetez par exemple pour 100€ de bon cadeaux Carrefour ou Auchan dans la boutique Emrys que vous utiliserez pour faire vos achats du quotidien avec exactement la même valeur faciale.
Les débuts sont un peu longs pour retrouver du pouvoir d'achat, car oui le graal n'arrive pas du jour au lendemain mais une fois la machine en route et en fonction de votre consommation, avec une moyenne de 2 ans vos courses commenceront à être auto-financée chaque mois.
Après de longs mois d'hésitation, mon seul regret aujourd'hui est de ne pas avoir adhéré plus tôt car actuellement les personnes inscrites il y a deux ans ne payent plus du tout leurs courses à raison d'une moyenne de 1000€ / mois de crédit d'achat.
Ah oui une dernière chose, Emrys ne vous reverse pas d'argent sur votre compte bancaire mais vous cumulez du crédit d'achat permettant de racheter de nouveaux bons cadeaux qui ces derniers génèrent à leur tour d'autres crédits d'achat, de l'exponentiel à l'état pur.
Cerise sur le gâteau, ce crédit d'achat est net d'impôt puisqu'il n'y a jamais de retour sur votre compte bancaire.
Pour informations les chèques Cadhoc n'exitent plus dans la coopérative depuis décembre 2019
Pour avoir un aperçu des nombreux partenaires de la coopérative Emrys, je vous conseille la page qui liste tous les partenaires à ce jour.
Retrouvez toutes les informations détaillées sur ce site ICI
Comentários